Sélection thématique Psychologie

systèmes de formation et leurs contextes : enjeux politiques et économiques des systèmes éducatifs : TC1 04b : polycopié de la partie introductive en économie de l'éducation [Les ] / Siegfried Hanhart

Ajouter à une liste

Éditeur : Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences ,

Téléchargement du livre au format PDF pour « systèmes de formation et leurs contextes : enjeux politiques et économiques des systèmes éducatifs : TC1 04b : polycopié de la partie introductive en économie de l'éducation [Les ] »

Travailler ensemble, un défi pour le médicosocial : Complexité et altérité / Alain Depaulis

Ajouter à une liste

Éditeur : Erès,

C'est un livre novateur sur la manière de travailler ensemble au sein d'équipes pluridisciplinaires dans le champ médico-psychosocial. Tout en assumant la complexité des situations, cette démarche prend en compte la diversité des diagnostics sans dénaturer leur singularité. Le traitement et l'accompagnement des personnes vulnérables (handicapées, atteintes de maladies chroniques, en état de dépen...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Travailler ensemble, un défi pour le médicosocial »

Violences de la maladie, violence de la vie : Professions du soin (médical, paramédical, psychologie) et réseau soin palliatif / Claire Marin

Ajouter à une liste

Éditeur : Armand Colin,

Dans la maladie, le sujet fait l'expérience d'une violence démultipliée, l'assaillant de toutes parts. Violence faite au corps, par le mal et les traitements ; violence symbolique des discours, des regards et des jugements infligés au patient par la société et le milieu médical. Violence d'une marginalisation qui redouble la solitude d'un malade emprisonné dans sa souffrance. Pourtant, la philoso...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Violences de la maladie, violence de la vie »

Vive l'éducation ! : ce qui doit changer pour que nos enfants retrouvent le goût d'apprendre / Edwige Antier

Ajouter à une liste

Éditeur : Robert Laffont,

"Ces derniers temps, à force de dogmes et contre-dogmes, tout concourt à brouiller l’esprit des parents soucieux d’éducation: d’un côté, on leur parle d’«autonomie indispensable», de l’autre, on leur reproche de ne pas accompagner le travail scolaire. D’un côté, on met en garde contre l’absence des parents, de l’autre, contre sur la surprotection. Et on leur conseille les activités extrascolaires...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Vive l'éducation ! »