Sélection thématique Coups de coeur

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban / J. K. Rowling ; trad. de l'anglais par Jean François Ménard

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard jeunesse,

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emport...(Lire la suite)

Harry Potter et les reliques de la mort / J. K. Rowling , 1

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard jeunesse,

Dans ce septième et dernier volet, Harry est confronté à une tâche dangereuse et apparemment impossible. Accompagné de Ron et Hermione, il part à la quête des Horcruxes restants de Voldemort dans le but de l'anéantir. Il ne pourra compter que sur sa force et il devra suivre sans hésitation le sentier inexorable tracé pour lui. L'ouvrage a été scindé en deux volumes pour faciliter le téléchargemen...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Harry Potter et les reliques de la mort »

Héloïse, ouille ! / Jean Teulé

Ajouter à une liste

Éditeur : Julliard,

En l'an 1118, le célèbre théologien Pierre Abélard est sollicité par un influent chanoine pour parfaire l'éducation de sa ravissante nièce, Héloïse. D'une réputation irréprochable, Abélard n'a qu'une seule et unique maîtresse : la dialectique.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Héloïse, ouille ! »

Histoire du monde - Volume 1, Les âges anciens / John-M Roberts, Odd Arne Westad ; Jacques Bersani (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Perrin,

Raconter et décrypter l'histoire du monde, tel est le pari de cette œuvre majeure, divisée en trois volumes. Ce premier tome, qui couvre la période allant de 7 000 av. J.-C. à 500 ap. J.-C., s'ouvre sur la préhistoire pour se conclure lorsque chutent les Empires romain et Han. Les auteurs s'emploient ainsi à expliquer les cultures mésopotamiennes (Sumer, Babylone), égyptienne et méditerranéennes ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Histoire du monde - Volume 1, Les âges anciens »

Homesman : roman / Glendon Swarthout ; traduit de l'américain par Laura Derajinski

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallmeister,

Au coeur des grandes plaines de l'Ouest, au milieu du XIXe siècle, Mary Bee Cuddy est une ancienne institutrice solitaire qui a appris à cultiver sa terre et à toujours laisser sa porte ouverte. Cette année-là, quatre femmes, brisées par l'hiver impitoyable et les conditions de vie extrêmes sur la Frontière, ont perdu la raison. Aux yeux de la communauté des colons, il n'y a qu'une seule solution...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Homesman »

Huiles essentielles : leurs vertus bienfaisantes / Pierre Vican

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses du Châtelet,

L'huile essentielle est l'arôme pur contenu dans la plante, obtenu par distillation. Les vertus médicinales bien connues des substances aromatiques, à la fois antiseptiques, bactéricides et antivirales, en font des éléments de choix dans la prévention et le traitement des affections organiques, des troubles de l'humeur et dans l'assainissement de l'environnement. Ce guide présente des recettes or...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Huiles essentielles »

Il en faut peu / William Réjault

Ajouter à une liste

Éditeur : Pygmalion,

C'est l'histoire d'un infirmier qui change de métier plusieurs fois, passe par une maison de disques, dans les mains d'une Chanteuse connue, devient chroniqueur à la télé puis consultant dans un grand groupe français... C'est l'histoire d'une rupture entre deux personnes qui s'aimaient, après onze années de vie commune. C'est l'histoire d'une vie qui n'est rien d'autre qu'une leçon et qui répond ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Il en faut peu »

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi / Jean-Christophe Rufin

Ajouter à une liste

Éditeur : Guérin,

Jean-Christophe Rufin a suivi à pied, sur plus de huit cents kilomètres, le «Chemin du Nord» jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup moins fréquenté que la voie habituelle des pèlerins, cet itinéraire longe les côtes basque et cantabrique puis traverse les montagnes sauvages des Asturies et de Galice. « Chaque fois que l'on m'a posé la question : "Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?", j'a...(Lire la suite)

Inconnu à cette adresse / Kressmann Taylor ; trad. de l'anglais... par Michèle Lévy-Bram... ; postf. par Whit Burnett

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. Autrement,

1932. Martin Schulse, un Allemand, et Max Eisenstein, un Juif américain, sont marchands de tableaux en Californie. Ils sont aussi unis par des liens plus qu'affectueux, fraternels. Le premier décide de rentrer en Allemagne. C'est leur correspondance fictive entre 1932 et 1934 qui constitue ce petit livre inédit en France, écrit par une Américaine en 1938 et salué à l'époque comme un chef-d'oeuvre

Insurrection culturelle / Jonathan Nossiter, Olivier Beuvelet

Ajouter à une liste

Éditeur : Stock,

Et si, d'ici dix ans, un artiste, par exemple un cinéaste, devenait aussi marginal et anachronique qu'un maréchal-ferrant ? Et si les acteurs du monde culturel étaient en passe, non de disparaître tels les animaux de la préhistoire, mais pire : de rentrer dans le rang ? Absorbés par le marché ? Et si ce livre nous indiquait la voie à suivre : une autre écologie de la culture. Celle inspirée par l...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Insurrection culturelle »

Intérieur nuit / Marisha Pessl

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Ashley Cordova est retrouvée morte dans un entrepôt désaffecté de la banlieue de Manhattan. La police conclut à un suicide, une version à laquelle ne croit pas Scott McGrath, journaliste. Il enquête sur la famille de la jeune femme, et notamment sur son père, Stanislas Cordova, réalisateur de films d'horreur qui n'est pas apparu en public depuis trente ans, entretenant le mystère.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Intérieur nuit »

J'ai toujours cette musique dans la tête / Agnès Martin-Lugand

Ajouter à une liste

Éditeur : Michel Lafon,

Yanis et Véra sont mariés et parents de trois enfants. Ils sont heureux, mais Yanis, qui travaille dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère de Véra, dont le pragmatisme et la prudence les freinent dans leur réussite. Lorsque Luc refuse le chantier dont Yanis rêvait, celui-ci décide de se lancer à son compte. Mais les problèmes semblent loin d'être terminés.

J'ai vu un homme / Owen Sheers ; traduit de l'anglais par Mathilde Bach

Ajouter à une liste

Éditeur : Rivages,

Michael Turner pénètre en leur absence dans la maison de ses amis londoniens, Josh et Samantha Nelson. Il déambule de pièce en pièce, s'attardant sur les photos de famille. Un bruit vient interrompre cette étrange inspection : il découvre le corps sans vie de la petite fille du couple. Le doute plane : est-il un simple témoin ou un redoutable manipulateur ? Car Michael est un personnage énigmatiq...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « J'ai vu un homme »

Je ne suis pas celle que je suis / Chahdortt Djavann

Ajouter à une liste

Éditeur : Librairie générale française,

Des vies différentes dans des villes différentes, et une même femme. Deux histoires entrelacées. L'une, picaresque, nous fait voyager en compagnie de l'héroïne, qui traverse mille et une épreuves, de Téhéran au golfe Persique, de Dubaï aux rives du Bosphore. Et l'autre, intime, à Paris, se construit dans le cabinet d'un psy. Pour la première fois une psychanalyse nous est dépeinte, séance par séa...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Je ne suis pas celle que je suis »

Je vous écris d'Alep : au coeur de la Syrie en révolution / Jean-Pierre Filiu

Ajouter à une liste

Éditeur : Denoël,

Alep est devenue, depuis le rapt en juin 2013 de deux journalistes d'Europe 1, une zone "interdite" à la presse internationale. Cette enquête, réalisée après un tel enlèvement, représente donc un des derniers témoignages sur la "capitale" de la révolution syrienne, où un million de personnes vivent depuis un an sous contrôle de l'opposition. Alep n'est pas seulement un laboratoire de l'après-Bach...(Lire la suite)

Journal d'un garçon / Colas Gutman

Ajouter à une liste

Éditeur : Ecole des Loisirs,

(Roman pour les lecteurs de douze à seize ans). "16 septembre : La Belle au bois dormant est sortie du couloir. Je me suis renseigné. Elle s’appelle Lisa Tapir, elle est en terminale A3 théâtre, autant dire inaccessible pour un seconde 6 indéterminé. Elle ne m’a pas vu tout de suite. Je lui ai tenu la porte et je lui ai dit : – Ils pourraient faire des portes moins bruyantes, en mettant des gonds...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Journal d'un garçon »

Juste avant le bonheur : roman / Agnès Ledig

Ajouter à une liste

Éditeur : A. Michel,

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Ju...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Juste avant le bonheur »

L' amiral Horthy : régent de Hongrie / Catherine Horel

Ajouter à une liste

Éditeur : Perrin,

La vie de l'amiral Horthy (1868-1957) se confond avec l'histoire de la Hongrie durant l'entre-deux-guerres. Comment un homme au parcours banal d'officier de marine de l'empire austro-hongrois a-t-il pu marquer à ce point l'histoire de son pays et celle de l'Europe ? Aide de camp de François-Joseph entre 1909 et 1914, Horthy a ensuite donné l'image d'un homme de l'ancien régime, ce qu'il était inc...(Lire la suite)

L'abandon des prétentions : roman / Blandine Rinkel

Ajouter à une liste

Éditeur : Librairie Arthème Fayard,

« Qu'est-ce qu'une vie réussie ? » Au bic, Jeanine recopie la question sur un post-it, puis, comme chaque jour, part marcher. Croisant, au cours de ses dérives, divers visages : un architecte syrien fuyant son pays, un danseur étoile moscovite, une mythomane espagnole...Ne sous-estime-t-on pas, d'ordinaire, l'amplitude des voyages intérieurs suscités par ces rencontres fortuites ? Sans doute fall...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « L'abandon des prétentions »