Sélection thématique Entreprise, management

Le management invisible : autour des travailleurs du savoir / Jean-Pierre Bouchez

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

Le management du futur se construit progressivement avec l'entrée des entreprises dans l'ère de l'immatériel et de l'économie fondée sur les connaissances. Il devient essentiel et urgent de revisiter profondément les méthodes managériales associées au management industriel plus traditionnel. Dans cette perspective, cet ouvrage constitue l'une des premières contributions en France offrant un périp...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le management invisible »

Le marketing digital / Grégory Bressolles

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Ce Topos se propose d'offrir un condensé de l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le marketing digital. Il établit un état des lieux des développements en cours et mène une réflexion sur les modifications induites par les nouvelles technologies. Pédagogique et didactique, il transpose la stratégie des 4 P (product, price, place, promotion) sur Internet. En effet, l'univers du marketing se trouv...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le marketing digital »

Le marketing et son histoire : Ou le mythe de Sisyphe réinventé / Thierry Maillet

Ajouter à une liste

Éditeur : Pocket,

Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au milieu du XIXe siècle, comment a-t-il été développé et utilisé durant le XXe siècle, le grand siècle de la société de consommation, et comment les act...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le marketing et son histoire : Ou le mythe de Sisyphe réinventé »

Le packaging / Benoît Heilbrunn,... Bertrand Barré,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses universitaires de France,

Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de "l'emballage" au "packaging" accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le packaging »

Le petit communication : les pratiques clés en 15 fiches / Gaëlle Boulbry

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Repère indispensable à toute personne concernée par la communication qu’il s’agisse d’un étudiant ou d’un professionnel -, Le petit Communication récapitule en 15 fiches synthétiques les connaissances et les pratiques incontournables : Comprendre le concept de communication. Connaître les principaux outils de communication, média et hors média. Travailler avec les acteurs de la communication. Con...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le petit communication : les pratiques clés en 15 fiches »

Le petit management - Les pratiques clés en 15 fiches / Nathalie Houver

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Repère indispensable à toute personne confrontée à la problématique du management, qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un professionnel, Le petit Management récapitule en 15 fiches synthétiques les compétences indispensables à l'exercice d'une fonction de management : communiquer, gérer son temps, déléguer et contrôler, conduire une réunion, coacher, motiver et fixer des objectifs, ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le petit management - Les pratiques clés en 15 fiches »

Le petit marketing - Les pratiques clés en 14 fiches / Nathalie Houver

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Repère indispensable à toute personne confrontée au marketing, qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel, Le petit Marketing récapitule en 20 fiches synthétiques et pratiques les connaissances indispensables couvrant les trois champs d'intervention de la fonction marketing : le marketing des études : démarche mercatique, marché, études de marché, le marketing stratégique : diagnostic, se...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le petit marketing - Les pratiques clés en 14 fiches »

Le petit relation client - Les pratiques clés en 15 fiches / Nathalie Houver

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Repère indispensable à toute personne confrontée à la relation client qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel, Le petit Relation client développe en 15 fiches synthétiques et pratiques les compétences clés pour savoir : préparer et rentabiliser la relation commerciale ; vendre avec efficacité ; intégrer l'après-vente et le suivi client. Des exemples et des grilles d'autodiagnostics per...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le petit relation client - Les pratiques clés en 15 fiches »

Le slow management : Eloge du bien-être au travail / Dominique Steiler / John Sadowsky / Loïck Roche

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses universitaires de Grenoble,

Comment peut-on en arriver à se suicider à cause des conditions de travail ? Comment redonner du sens au travail, individuellement et collectivement ? Comment réussir à passer de l’entreprise, lieu de souffrance et de profits à court terme, à l’entreprise, lieu de bien-être et de performance durable ? Et si le bien-être était perçu différemment ? Si, au lieu de n’y voir qu’une reproduction idéali...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le slow management »

Le Social selling : Utiliser les réseaux sociaux pour vendre / Sophie Attia

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Le Social Selling, c'est utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn...) pour augmenter ses ventes et ainsi développer son chiffre d'affaires. C'est aussi faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. Pourquoi l'utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale ? Etes-vous prêt à vous lance...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le Social selling »

Le télétravail, ou gagner sa vie en restant chez soi : évaluer l'équipement nécessaire, les qualités à posséder ou développer, le statut juridique à choisir... / Matthieu Billette de Villemeur

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

"De nombreuses personnes souhaitent gagner leur vie tout en restant chez elles. Leurs motivations sont multiples : conserver une activité tout en ayant plus de temps à consacrer aux enfants et à la famille, échapper à la routine du « métro, boulot, dodo » et profiter d’un mode de vie plus agréable, dépasser un handicap physique, se créer un emploi là où le tissu des entreprises est pauvre... Aujo...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le télétravail, ou gagner sa vie en restant chez soi »

Le travail à coeur : Pour en finir avec les risques psychosociaux / Yves Clot

Ajouter à une liste

Éditeur : La Découverte,

Suicides en série sur le lieu de travail, « épidémie » de troubles musculo-squelettiques, explosion des pathologies professionnelles... Une réalité trop longtemps occultée occupe désormais la scène publique française. Devant l'ampleur des « maladies du travail », tout est secoué : entreprises, État, institutions, chercheurs et experts. Et, face aux dégâts engendrés, se multiplient dans l'urgence ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le travail à coeur »

Le travail peut-il devenir supportable ? / Yves Clot, Michel Gollac

Ajouter à une liste

Éditeur : Armand Colin,

Le travail demeure une source de plaisir pour certains. Mais, pour trop d'entre nous, il est devenu difficile à supporter. Pour la plupart des travailleurs, il est en tout cas un souci dont aucune condition sociale, aucune position hiérarchique, aucun statut ne mettent complètement à l'abri. Et cela, particulièrement en France.Faut-il alors transformer les travailleurs ? Peut-on concevoir des org...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le travail peut-il devenir supportable ? »

Le web marketing / Stéphane Bodier / Jocelyne Kauffmann

Ajouter à une liste

Éditeur : P.U.F.,

Avec le développement d'Internet, les annonceurs doivent partiellement abandonner leurs modèles calqués sur une communication de « mass média ». Le web marketing peut en effet, s'il est bien utilisé, coûter beaucoup moins cher que le marketing classique et se montrer dans de nombreux cas beaucoup plus efficace. Il offre une source de données quasi inépuisables. Chaque consommateur a des goûts, de...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le web marketing »

Leaders, inspirez confiance : guidez vos équipes vers la réussite collective / Alain Duluc ; préface de Will Schutz

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Quelles sont les clés de votre leadership personnel ?Comment entraîner les autres avec vous ?Quels sont les ressorts psychologiques de la performance ?Comment développer la confiance dans vos équipes ?Comment accélérer l'adhésion de vos équipes métiers et transverses ?Ces questions vous interpellent ? Vous êtes manager ou chef d'entreprise ? Ce livre est fait pour vous ! S'appuyant sur les apport...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Leaders, inspirez confiance »

Lean startup : adoptez l'innovation continue / Eric Ries ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Marianne Bouvier, Magali Guenette et Catherine Sobecki

Ajouter à une liste

Éditeur : Pearson,

En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet : le Lean Startup. Cette approche révolutionnaire permet en effet d'adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Lean startup »

Les 100 mots de la gestion d'actifs / Jean-François Boulier / Carlos Pardo

Ajouter à une liste

Éditeur : PUF,

La gestion d’actifs pour compte de tiers, ou gestion déléguée, avec au global des capitaux gérés de l’ordre du PIB mondial – soit 37 trillions de dollars –, est au centre du financement des économies modernes. Malgré ce poids et un contexte de foisonnement des innovations financières, ce secteur d’activité reste relativement mal connu. Il demeure trop souvent identifié à la seule gestion collecti...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les 100 mots de la gestion d'actifs »

Les 100 mots du management / Maurice Thévenet

Ajouter à une liste

Éditeur : PUF,

Dans l'entreprise et plus largement dans toutes les institutions quelle que soit leur nature, la question du management se pose. Sa mission est, en effet, universelle : il s'agit d'assurer la « performance collective ». Cette unité d'enjeux cache une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que manager veut dire. En cent mots choisis et ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les 100 mots du management »

Les 5 clés pour gérer les conflits au travail / CSP Formation

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Correctement géré, le conflit est une fabuleuse source de créativité et d'épanouissement personnel et collectif. Cet ouvrage invite à changer sa vision des tensions et des conflits interpersonnels pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles. Il permet d'acquérir des outils et des méthodes concrètes pour intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits. Le lecteur tr...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les 5 clés pour gérer les conflits au travail »

Les accélérateurs de vente : vendez plus, plus vite, plus cher ! / Michaël Aguilar, Philippe Lafaix

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Véritable boîte à outils du commercial, cet ouvrage dévoile des méthodes et astuces originales, directement issues de l'expérience « terrain » pour passer le barrage de la secrétaire, se présenter, obtenir des informations du client, répondre à ses objections, justifier son prix, conclure l'entretien... Chaque technique est classée en fonction de sa difficulté d'application et de son efficacité.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les accélérateurs de vente »