Sélection thématique Entreprise, management

Confiance et défiance dans les organisations / Roland Reitter, Bernard Ramanantsoa ; [publié par] TMI, Trust management institute

Ajouter à une liste

Éditeur : Economica,

Depuis dix ans, des dirigeants, des professeurs et des consultants travaillent sur la confiance au sein d'un cercle de réflexion et d'action. Ils pensent que la confiance est une donnée vitale dans la conduite de toute organisation et que la complexité croissante du monde la rend plus difficile à mettre en oeuvre. Ils savent que le défi de la construire dans ce monde complexe peut être relevé. Il...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Confiance et défiance dans les organisations »

Consultants : trouvez vos premières missions / Catherine Pompeï

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Devenir consultant indépendant ne s'improvise pas. Ceci nécessite un changement de posture, une préparation psychologique et matérielle, la création d'outils marketing et commerciaux affûtés... Cet ouvrage présente les étapes clés d'une prospection gagnante : définir votre positionnement et le choix de vos cibles ; formaliser votre expertise, votre offre et vos outils ; construire, animer et déve...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Consultants : trouvez vos premières missions »

Création d'entreprise : comment trouver le meilleur financement / Robert Papin ; [préface de Nicolas Dufourcq]

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

On ne présente plus Robert Papin !  Fondateur et dirigeant de HEC Entrepreneurs pendant vingt ans, il a formé plusieurs milliers de dirigeants et futurs dirigeants. Créateur de plusieurs entreprises, il est aujourd'hui conseiller auprès de nombreuses entreprises. Robert Papin est aussi l'auteur de 16 éditions successives du best- seller «  La Création d'entreprise  », reconnu comme étant le livre...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Création d'entreprise »

Créer son entreprise : du projet à la réalité / Vincent Ydé

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables. Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions : • Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ? • Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide con...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Créer son entreprise »

Créer son entreprise : l'anti-manuel / Patrick Jolly

Ajouter à une liste

Éditeur : Eyrolles-Éd. d'Organisation,

Comment démarrer ? Avec quels moyens ? Qui sont vos clients potentiels ? Qu'est-ce que votre produit leur apporte ? Qui sont vos concurrents ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles Patrick Tolly, créateur d'entreprise accompli, vous invite à répondre avec bon sens. Cet anti-manuel de création d'entreprise vous rappelle qu'aucune recette ne saurait se substituer à une réflexion person...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Créer son entreprise »

Créer son entreprise : du projet à la réalité / Vincent Ydé

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

"Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace ; Notions clés du marketing et de la gestion adaptées à une PME ; Principales formes juridiques pour entreprendre, partenaires et aides indispensables. La création d’entreprise fait rêver un nombre toujours grandissant de Français. Toutefois, dans un contexte économique en mutation et un environnement toujours plus concurrentiel, quelle méthode fau...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Créer son entreprise : du projet à la réalité »

Crosscanal et Omnicanal - La digitalisation de la relation client / Bertrand Belvaux, Jean-François Notebaert

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Le développement du digital modifie en profondeur les usages quotidiens des consommateurs et les pratiques marketing des entreprises. Si les consommateurs utilisent le potentiel des différents canaux, les entreprises peinent encore à coordonner leurs activités marketing sur Internet et les canaux traditionnels. Cet ouvrage pose la question de la place du digital au sein de la stratégie et des pra...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Crosscanal et Omnicanal - La digitalisation de la relation client »

De la stratégie à l'action : engager les équipes dans la transformation / Christine Antunes, Christophe Korda, Philippe Korda

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Vous avez de hautes responsabilités, une stratégie ambitieuse et un plan d'action en béton. Bravo ! Pourtant, reconnaissez-le : derrière vous, ça ne bouge pas beaucoup...D'accord, vous avez une excuse : vos collaborateurs sont déjà très occupés ! Mais alors, comment font les dirigeants qui parviennent à mettre les équipes en mouvement ? Comment convaincre de la nécessité du changement? Comm...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « De la stratégie à l'action »

De MacGyver à Mad Men / Benoît Aubert, Benoît Meyronin : Quand les séries TV nous enseignent le management

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Références culturelles populaires, les séries TV nous révèlent de façon inattendue des modes de relations, de décision, de communication, d'innovation, à travers des scénarios construits sur la durée qui créent un attachement fort à des personnages emblématiques. Les auteurs de cet ouvrage collectif relèvent le défi de proposer une relecture décalée de grands sujets contemporains du management à ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « De MacGyver à Mad Men »

Décidez vite, décidez bien / Ramez Cayatte

Ajouter à une liste

Éditeur : ESF Editeur,

Vous êtes confronté au quotidien à des situations urgentes et complexes ? Et vous devez faire face à des enjeux importants ? Parce que vos hésitations et vos difficultés à trancher ne sont pas une fatalité, cet ouvrage vous propose un programme méthodique et concret pour changer la donne : comprendre quels sont les outils d'aide à la prise de décision ; savoir éviter les pièges du processus décis...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Décidez vite, décidez bien »

Développer son activité e-commerce / sous la direction de Xavier Bouvier ; [par] Olivier Andrieu, Charles Barat, Xavier Bouvier... [et al.]

Ajouter à une liste

Éditeur : Nathan,

Cet ouvrage apporte à tous les clés pour comprendre : l'impact d'Internet sur l'entreprise et l'évolution des modèles économiques ; comment créer un site marchand performant et vendre sur Internet en toute sécurité ; comment rendre son site visible grâce à un référencement efficace ; les règles du marketing et de la promotion sur le Web ; les aspects juridiques pour vendre en ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Développer son activité e-commerce »

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :- le concept de stratégie ;- les objectifs d'un diagnostic et les sit...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Diagnostic stratégique »

Dictionnaire du management de l'innovation / Sandrine Fernez-Walch, François Romon

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

Le management de l'innovation recouvre l'ensemble des actions conduites et des choix effectués par une entreprise pour favoriser l'émergence, décider du lancement et mener à bien ses projets d'innovation. Il s'inscrit, de plus en plus, dans des réseaux d'innovation, par le biais de projets coopératifs conduits avec l'aide des pouvoirs publics. Ce dictionnaire, outil de référence en langue françai...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Dictionnaire du management de l'innovation »

Diriger et encadrer autrement : théoriser ses propres stratégies alternatives / Frederik Mispelblom Beyer avec Catherine Glée

Ajouter à une liste

Éditeur : A. Colin,

Voici un livre résolument optimiste et joyeux, truffé d’anecdotes et d’exemples amusants, qui rompt avec l’ambiance morose de la « souffrance au travail ». Sans en nier l’existence ni les dégâts, il montre à partir d’une enquête approfondie que des stratégies alternatives d’encadrement se pratiquent et ce, dans des organisations très différentes, dans le public comme dans le privé (entreprises in...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Diriger et encadrer autrement »

Disruption : intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée : préparez-vous à changer de monde / Stéphane Mallard ; préface de Laurent Alexandre

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Ce n’est pas une révolution. C’est une disruption. À la fois rapide, violente et inéluctable, la période dans laquelle nous sommes propulsés par les progrès technologiques est aussi incroyablement féconde et porteuse d’espoir. Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d’organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Disruption »

Droit du travail : droit vivant / Jean-Emmanuel Ray,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. Liaisons,

Savoir comment fonctionne la période d'essai ou une clause de mobilité, si l'on peut refuser une modification des horaires ou à quelles conditions l'entreprise peut licencier en cas de difficultés économiques, sont des questions auxquelles tout salarié et tout employeur devraient pouvoir répondre. A fortiori, car les risques sont encore plus importants (grève, tribunal correctionnel), savoir quel...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Droit du travail »

Du coaching au mentoring / Pierre Angel, Dominique Cancellieri-Decroze

Ajouter à une liste

Éditeur : A. Colin,

Développé avec succès dans le monde de l’entreprise et la sphère privée depuis plus de trente ans aux États-Unis, au Canada, et récemment en Europe, le mentoring reste peu connu en France, où on le confond souvent avec le coaching. Ce concept vise à établir une relation d’échange et d’entraide entre un mentor et un mentoré, sur la base du volontariat et sans ingérence managériale. Contrairement a...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Du coaching au mentoring »

Du renseignement à l'intelligence économique : Cybercriminalité, contrefaçon, veilles stratégiques : détecter les menaces et les opportunités pour l'entreprise / Bernard Besson ; Jean-Claude Possin

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

"Nouvelle édition actualisée (cybercriminalité, etc.) de cet ouvrage désormais classique qui fait le lien entre intelligence économique et renseignement. Il présente les principes fondamentaux et les mécanismes de mise en œuvre de l'intelligence économique, applicables à toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou leur activité. Dressant un panorama des menaces actuelles, il aborde égal...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Du renseignement à l'intelligence économique »

Dynamisez votre posture commerciale : et gagnez en influence / Jacques Phoeun, Martine Trabelsi

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Comment favoriser des interactions constructives pour mener ses actions commerciales et pérenniser la relation avec ses clients ? Pour y arriver, ce livre propose de répondre aux questions suivantes : Comment mieux se connaître pour mieux communiquer ? Comment adopter une écoute active ? Comment comprendre les besoins et les attentes des clients ? Comment développer son assertivité ? Comment stru...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Dynamisez votre posture commerciale »

Économie de l'innovation / Dominique Guellec

Ajouter à une liste

Éditeur : la Découverte,

Le développement des nouvelles technologies de l'information et des biotechnologies, l'émergence attendue d'une "nouvelle économie" suscitent nombre d'interrogations chez les économistes. Quel est le poids des activités innovantes dans les différentes économies ? Quels sont les facteurs favorables à leur développement ? Quel est l'impact du progrès technique sur la croissance, l'emploi ou les iné...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Économie de l'innovation »