Nouveautés

Attila, laisse ta petite soeur tranquille / Maurice Rheims

Ajouter à une liste

Éditeur : Flammarion,

1987,1988,1990... Allez donc savoir... Saïgon, c'est fini. Ça saute de partout. Bébé réceptionne sur son corps (qui en a vu d'autres) Poupon Claudinet. Et tourne le vent. Bébé a gagné Paris. Surgit Mauve, vieille pute, cent et mille fois aimée, de Hohenzollern à Westminster. A l'Elysée se morfond Arsène, 85 ans, doux Président, collectionneur de papillons. A l'abri de ses coléoptères, il n'entend...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Attila, laisse ta petite soeur tranquille »

Dix-huit tentatives pour devenir un saint / Jean Vautrin

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Bakersfield en Californie Paris, Vienne, Mexico ou lieux anonymes, qu'importe. Dans ces huit nouvelles, ce "guetteur exténuant" qu'est Jean Vautrin met le monde en scène. Pauvre bougre de Pepe l'avorteur qui devient tueur à gages parce qu'il veut mourir en Grèce et ne partira peut-être pas. Pauvre Larry qui attend de la dix-huitième fois que son ami Budd fasse enfin un enfant à Brenda, son épouse...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Dix-huit tentatives pour devenir un saint  »

En piste ! / Marie-Claude Pietragalla ; sur une idée d'Olivia de Dieuleveult ; et avec la collaboration de Kidi Bebey ; [illustrations, David Gilson]

Ajouter à une liste

Éditeur :

Sur les marches du palais Garnier, Marie Pietro attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris. Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Emilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épre...(Lire la suite)

Gainsbourg / Gilles Verlant

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel, Paris,

Sulfureux, timide et provocateur... Gainsbourg était multiple et unique, à la fois Gainsbourg et Gainsbarre...Biographe préféré et ami fidèle du chanteur qui lui avait accordé de nombreux entretiens, Gilles Verlant retrace dans cette exceptionnelle biographie, avec passion et minutie, le parcours d'un des artistes les plus importants du siècle. Ses rêves, ses paradoxes, sa famille, ses amitiés, s...(Lire la suite)

Le dernier roi soleil / Sophie Des Déserts

Ajouter à une liste

Éditeur :

« Sa voix virevoltait au téléphone, disait des “bonjour Sophie” affectueux et rieurs, livrait les nouvelles – bonnes, toujours – appétit retrouvé, furieuse envie de ski ou de mer, joie de déjeuner avec untel, et pourquoi pas, d'ailleurs, trouver un moment pour se voir. On prenait date. Il raccrochait vite, tellement pressé de composer d'autres numéros. Au saut du lit, après un grand bol d'Ovomalt...(Lire la suite)

Les Brontë / Jean-Pierre Ohl

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

"Une si dévorante soif de voir, de connaître, d'apprendre". Les soeurs Brontë... Ce pluriel, depuis un siècle et demi, fascine. Quand Emily écrit Les Hauts de Hurlevent, Anne publie La Recluse de Wildfell Hall, et Charlotte Jane Eyre. La première meurt à trente ans, en 1848 ; la deuxième à vingt-neuf, un an plus tard ; la troisième à trente-neuf, en 1855. Sans oublier Branwell, le frère écrivain ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les Brontë »

Les cinq au cap des tempêtes : une nouvelle aventure des personnages créés par Enid Blyton / racontée par Claude Voilier ; illustrations, Frédéric Rébéna

Ajouter à une liste

Éditeur : Hachette jeunesse,

Pilou, l'ami des Cinq, s'est fait offrir un animal extraordinaire : un guépard ! Il est magnifique, doux et même affectueux. Alors quand, en pleine nuit, le félin est kidnappé, les vacances tournent au drame. Et pour le retrouver les Cinq sont prêtes à tout, y compris à affronter les pires dangers...

Les enfants du vide : de l'impasse individualiste au réveil citoyen / Raphaël Glucksmann

Ajouter à une liste

Éditeur :

Notre échec est grandiose. Nous pensions que la démocratie allait s'étendre sur le globe, mais elle est en crise partout. Nous chantions les bienfaits des échanges, mais la mixité sociale recule et de nouveaux murs s'érigent chaque jour. Nous avions la religion du progrès, mais le réchauffement climatique prépare la pire des régressions. L'insurrection populiste et le désastre écologique en cours...(Lire la suite)

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins : Sauvez la reine ! / Christian Jacq

Ajouter à une liste

Éditeur : XO,

Près du manoir de l'inspecteur de Scotland Yard, un ancien terroriste est retrouvé mort au volant de sa voiture, victime d'un poison. Il venait avertir Higgins qu'une association de criminels avait décidé d'assassiner la reine Élisabeth II. Une course contre la montre s'engage pour remonter la piste avant que la menace ne soit mise à exécution.

Morny : un voluptueux au pouvoir / Jean-Marie Rouart

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

L'homme de toutes les séductions. Morny a fasciné ses contemporains. Sa vie aventureuse, ses passions, l'énigme de sa naissance n'ont pas cessé de nourrir l'imagination des romanciers acharnés à percer son secret. Balzac, s'est inspiré de lui pour créer le cynique et fastueux Marsay ; Daudet en a fait un des héros du Nabab ; Zola le dépeint comme un érotomane. Personnage digne à la fois de Mariva...(Lire la suite)

Ouragan : roman / Danielle Steel ; trad. de l'anglais (États-Unis) par Laura Bourgeois

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses de la cité,

Alors qu'un terrible ouragan fait route sur New York, Ellen est en visite chez sa mère, qui refuse de quitter son appartement. Peter et Ben, deux étudiants en colocation, se préparent à profiter du spectacle. La tempête s'abat enfin sur la ville, ravagée, et les survivants doivent alors affronter l'avenir, retrouver leurs proches et soigner leurs blessures.

Robespierre derniers temps / Jean-Philippe Domecq

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Lorsque les historiens butent sur une énigme, sur l'apparemment incompréhensible - par exemple, comment et pourquoi, en Thermidor, Robespierre au faîte de sa puissance refuse de combattre l'offensive antiterroriste et se laisse si facilement abattre par ses opposants coalisés, cinquante jours après l'apothéose de la fête de l'Être suprême? -, que peuvent leur apporter l'intuition de la littératur...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Robespierre derniers temps »

Scénaristes de cinéma : un autoportrait / Scénaristes de cinéma associés

Ajouter à une liste

Éditeur : Anne Carrière,

Ni cinéaste, ni écrivain, le scénariste de cinéma travaille dans l'ombre, la plupart du temps en collaboration avec les metteurs en scène. Il est le premier témoin de la naissance des films, et les accompagne parfois jusqu'au montage final. Sur la base d'un questionnaire auxquels ont répondu plus d'une soixantaine de professionnels, les scénaristes de cinéma associés décrivent une profession peu ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Scénaristes de cinéma : un autoportrait »

Trembler / Catherine Laborde

Ajouter à une liste

Éditeur :

Catherine Laborde, qui a des années durant présenté la météo sur TF1, se dévoile avec ce livre vérité, tout en pudeur, émotion, humour aussi, qui parlera à tous. Dans ce livre vérité sur la maladie de Parkinson dont Catherine Laborde est victime, elle raconte tout en pudeur, émotion, humour aussi, ce mal qui touche plusieurs milliers de personnes, malades et aidants inclus. " Après avoir réfléchi...(Lire la suite)

Voyage à travers les climats de la Terre / Gilles Ramstein ; préface de Michel Brunet

Ajouter à une liste

Éditeur : Odile Jacob,

Quels ont été les climats tout au long de l'histoire de la Terre ? Comment s'est organisée l'alternance des périodes froides et des périodes plus chaudes pendant ces quelques milliards d'années ? Y a-t-il des leçons à tirer de cette longue évolution du climat, pour mieux comprendre le réchauffement climatique actuel ? La perturbation en cours est-elle inédite dans l'histoire de la Terre ? En quoi...(Lire la suite)

Voyages dans l'ailleurs : Treize récits rançais de science-fiction inédites / Choisis et présentés par Alain Dorémieux

Ajouter à une liste

Éditeur : Casterman,

Pourquoi n'y a-t-il pas eu en France, vers 1935, une école originale de la science-fiction, analogue à celle qui se développait alors aux Etats-Unis ? Toutes les conditions étaient pourtant réunies. La France était depuis le début du siècle, le berceau de l' « anticipation » (puisqu'ainsi se nommait le genre dans notre pays). J. H. Rosny aîné, Maurice Renard, Octave Béliard, Théo Varlet, José Mos...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Voyages dans l'ailleurs »