Nouveautés

1421, l'année où la Chine a découvert l'Amérique / Gavin Menzies ; traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Julie Sauvage

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. Intervalles,

Le 8 mars 1421, la plus grande flotte que le monde avait jamais vue quitta les côtes chinoises. Ces immenses vaisseaux étaient commandés par les fidèles amiraux eunuques de l'empereur Zhu Di. Ils avaient ordre de naviguer jusqu'aux confins de la Terre. Ces voyages allaient durer deux ans. Avant le retour de la flotte, la Chine allait entrer dans un grand isolement appelé à durer plusieurs siècles...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « 1421, l'année où la Chine a découvert l'Amérique »

De la douleur à la douceur : transmutation / Agnès Stevenin

Ajouter à une liste

Éditeur : Mama éd.,

Dans ce texte fort et sensible, Agnès Stevenin raconte comment elle a découvert qu'elle était guérisseuse. Et comment elle en est venue à utiliser ses dons de médium pour diriger les soins qu'elle prodigue. Avec simplicité et authenticité, l'auteure relate un parcours nourri d'expériences extraordinaires qui viennent secouer bien des idées reçues sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. L...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « De la douleur à la douceur »

Dictionnaire intime des femmes / Laure Adler

Ajouter à une liste

Éditeur :

" Ce livre est une invitation au voyage dans un  étrange pays sans frontières, une terra incognita,  un territoire où vit la moitié de l'humanité. On a dit que c'était un continent  noir. Je pense, au contraire, qu'il est habité  par la lumière et bruisse de toutes les voix  qui, vivantes aujourd'hui ou venues du passé  le plus lointain, ont construit notre histoire.Ce livre est un dictionnaire, ...(Lire la suite)

L'année de la pluie / Gilbert Bordes

Ajouter à une liste

Éditeur : Belfond,

Pluie diluvienne, famine, terreur et haines à la cour de France. Bienvenue en 1316. Au début du XIVe siècle, le climat change. En 1316, la pluie détruit les récoltes et provoque l'une des plus grandes famines du Moyen Âge. À l'aube de la guerre de Cent Ans, le royaume de France est plus que jamais divisé. Louis X, fils de Philippe le Bel, est un roi faible. Son oncle, Charles de Valois, gouverne ...(Lire la suite)

L'école buissonnière : roman / Nicolas Vanier ; avec la collaboration de Virginie Jouannet et Diane Vanier ; d'après le scénario du film écrit par Jérôme Tonnerre et Nicolas Vanier

Ajouter à une liste

Éditeur : XO éditions,

Au bout de l'allée forestière, là où la brume avait avalé le monde, quelque chose émergeait lentement, une chimère grandissant comme dans un rêve. Un cerf immense déchira le brouillard, sa ramure était si ample que, pendant un instant, Paul crut que l'ombre l'avait décuplée...?" Pour Paul qui n'a jamais rien connu d'autre que l'univers minéral de la banlieue parisienne, la découverte de la nature...(Lire la suite)

L'Eldorado polaire de Martin Frobisher : récit / Marie-Hélène Fraïssé

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

Pirate à ses heures, le capitaine anglais Martin Frobisher (1535-1594) cherche dans le blanc des cartes, parmi les glaces du Grand Nord canadien, le mythique passage du Nord-Ouest vers la Chine. Il ne le trouvera pas. Ce qu'il découvre en revanche dépasse ses plus folles espérances  : les gros blocs d'une pierre noire et brillante à fleur de toundra dont il fait remplir les soutes de son navire s...(Lire la suite)

La fin de la solitude / Benedict Wells ; traduit de l'allemand par Juliette Aubert

Ajouter à une liste

Éditeur : Slatkine & Cie,

" Je suis entré dans le jardin et j'ai fait un signe de tête à mon frère. J'ai pensé : une enfance difficile est comme un ennemi invisible. On ne sait jamais quand il se retournera contre vous. "

Téléchargement du livre au format PDF pour « La fin de la solitude »

Le temps des Valois : de 1328 à 1515 / Claude Gauvard

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses universitaires de France,

"Le royaume de France au temps de la guerre de Cent Ans connait-il les désordres, les violences gratuites et le chaos que suggère l'historiographie traditionnelle ? Loin de nier la profondeur des crises économiques, démographiques et sociales, ce livre montre que l'Etat s'est construit à travers elles. La dynastie des Valois a pourtant eu du mal à s'imposer et à faire face aux défaites et aux rév...(Lire la suite)

Les invités du passé / Christian Gabin

Ajouter à une liste

Éditeur : Edilivre,

Un jeune couple, revenant en voiture d'un week-end chez les parents du mari, tombe dans un " trou du temps ". Il s'ensuit nombre de situations improbables.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les invités du passé »

Pierre Mendès France, un homme d'avenir / Michel Beck

Ajouter à une liste

Pierre Mendès France est, après le général De Gaulle, l’homme qui a laissé l’empreinte la plus profonde sur la vie politique française du XXè siècle. Son originalité consistait à dire la vérité, même au péril de sa carrière. Nommé ministre de l’Économie du gouvernement provisoire par De Gaulle en 1943, il démissionna en avril 1945, la politique inflationniste choisie par le Général lui paraissant...(Lire la suite)

Rémission : roman / Robin Cook ; traduit de l'américain par Pierre Reignier

Ajouter à une liste

Éditeur : A. Michel,

Pourquoi un chercheur japonais se retrouve-t-il sur la table d'une morgue de New York? Qui l'a entraîné aux Etats-Unis? Les enjeux de sa découverte se chiffrent en milliards de dollars. De quoi susciter bien des jalousies... Robin Cook, le maître du thriller médical, entraîne les médecins légistes Laurie Montgomery et Jack Stappelton dans une nouvelle enquête où mafias japonaise et américaine et ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Rémission »

Saint François en Chine ou L'épopée solitaire / Jean Golfin

Ajouter à une liste

Éditeur : les Éd. du Cerf,

Si saint François n'est jamais allé en Chine, son esprit, en revanche, a très tôt visité ce vaste empire. C'est ce que Jean Golfin fait découvrir dans ce livre plein de surprises. Sous la forme d'une biographie " romancée ", fondée sur des détails véridiques, il raconte et fait revivre la passionnante épopée d'un homme solitaire qui a vécu douze années en pays lointain, sans nouvelles de la chrét...(Lire la suite)

Splendeur des âmes blessées : Libération / Agnès Stevenin

Ajouter à une liste

Éditeur : Mame,

Après la révélation de son ouvrage "De la douleur à la douceur", Agnès Stevenin signe un nouveau témoignage qui nous dévoile un univers aussi mystérieux que bienfaisant. «J'aurais pu appeler ce livre: ªExpérience d'une soigneuse, le retourº. J'ai préféré "Splendeur des âmes blessées". Car ce titre reflète ma réalité quotidienne. Chaque jour, j'entre en résonance avec les blessures profondes de ce...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Splendeur des âmes blessées »

Un mariage en eaux troubles : roman / Sylvie Anne

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses de la Cité,

Aux premiers mois de son mariage, Alice y a cru. Naïvement, peut-être, mais quelle femme aurait pu résister au charme du nouveau propriétaire de la Châteline ? De plus, Paul Bersac avait pour elle de délicates attentions. Alice ne prenait même pas ombrage de l'omniprésence de Marthe, sa belle-mère, chez eux. Trop sage, trop terne, trop inexpérimentée, cette fille unique de fermiers corréziens pro...(Lire la suite)