Nouveautés

Basha Posh / Charlotte Erlih

Ajouter à une liste

Éditeur : Actes Sud,

Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. A la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment Y renoncer ?

Téléchargement du livre au format PDF pour « Basha Posh »

Ce qui nous revient : roman / Corinne Royer

Ajouter à une liste

Éditeur :

Louisa Gorki avait 10 ans lorsque sa mère a dû avorter d'un enfant trisomique. Quinze ans plus tard, dans le cadre de sa thèse de médecine, Louisa rencontre Marthe Gautier, une vieille dame qui a consacré sa vie à la recherche scientifique et qui s'est vue dépossédée de son travail. Une fiction qui entrecroise drame familial et l'authentique controverse liée à la découverte de la trisomie 21.

Contrée indienne / Dorothy M. Johnson ; traduit de l'américain par Lili Sztajn

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallmeister,

Dans l'intimité de loges indiennes ou celle de ranchs à peine construits, à travers les plaines, derrière les murs des forts militaires ou dans les rues de villes nouvelles, pionniers, Indiens et cow-boys sont confrontés à la dure loi de l'Ouest. Dotés d'un formidable instinct de survie, ces hommes et ces femmes résistent à la destruction de leurs foyers, de leurs croyances et de leurs rêves. Ces...(Lire la suite)

Correspondance à trois : Eté 1926 / Rainer Maria Rilke

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Pendant quelques mois, trois des plus grands poètes de leur temps échangent un courrier d'une passion extrême. Pasternak est cloué à Moscou par la révolution (il est le docteur Jivago), Tsvétaïeva en France par l'émigration et Rilke en Suisse où il meurt lentement. Seuls Pasternak et Tsvétaïeva se connaissent bien. Rilke n'a jamais rencontré Tsvétaïeva et connaît à peine Pasternak : le lien réel ...(Lire la suite)

Derrida / Benoît Peeters

Ajouter à une liste

Éditeur : Flammarion,

Ecrire la vie de Jacques Derrida (1930-2004), c'est raconter l'histoire d'un petit Juif d'Alger, exclu de l'école à douze ans, qui devint le philosophe français le plus traduit dans le monde, l'histoire d'un homme fragile et tourmenté qui, jusqu'au bout, continua de se percevoir comme un " mal aimé " de l'université française, c'est faire revivre des mondes aussi différents que l'Algérie d'avant ...(Lire la suite)

Henri Vergès : un chrétien dans la maison de l'islam / Robert Masson

Ajouter à une liste

Éditeur : Parole et silence,

" Il était l'ami des moines de Tibhirine et homme profondément enraciné dans ce peuple algérien dont il percevait les richesses et les promesses ; il s'appelait Henri Vergès. C'était un petit Frère de Marie, un éducateur né qui était venu en Algérie comme on répond à un appel. Il en était à sa vingt-cinquième année de présence, ce qui lui avait valu diverses affectations. À Alger tout d'abord pui...(Lire la suite)

La cerise sur le gâteau / Aurélie Valognes

Ajouter à une liste

Éditeur :

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari !Car, pour Bernard, tro...(Lire la suite)

La vallée de la mort / Christina Diaz Gonzalez ; Anath Riveline (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Bayard jeunesse,

Conor, Abéké, Meilin, et Rollan, ont perdu leur statut de héros de l'Erdas. Condamnés pour un crime qu'ils n'ont pas commis, bannis et poursuivis, ils sont contraints de fuir pour échapper aux troupes de mercenaires sans pitié, les Oathbound, protecteurs des leaders de l'Erdas. Pourtant, malgré la menace qui pèse sur eux, ils n'oublient pas leur rôle de protecteurs de l'Erdas. Les quatre amis rej...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La vallée de la mort »

La vie est plus belle en musique / Claire-Marie Le Guay

Ajouter à une liste

Éditeur :

La musique est partout, pour qui la cherche, l'écoute, la reconnaît. Elle est cette présence vitale qui remplit l'espace et ne demande qu'à être révélée. Au fil de ces pages, je vous parle de la place de la musique dans l'Histoire, de son rôle dans notre société et de sa présence dans nos vies. Je vous suggère des clés pour l'écoute et la découverte de nombreux chefs-d'oeuvre et vous invite à y p...(Lire la suite)

Le Saint-Denis des Dauphins : histoire de la collégiale Saint-André de Grenoble / Gilles-Marie Moreau ; préface de l'abbé Edmond Coffin,...

Ajouter à une liste

Éditeur : l'Harmattan,

Construite au XIIIe siècle par André Dauphin, comte de Viennois, la collégiale Saint-André de Grenoble avait été voulue par son fondateur comme chapelle palatine et nécropole de sa dynastie. Dotée d'un chapitre de treize chanoines, elle était destinée à rivaliser avec l'évêque, co-seigneur de la ville médiévale avec le dauphin. Lieu de rencontre et parfois de tension entre le politique et le reli...(Lire la suite)

More than beautiful / Lily Hana

Ajouter à une liste

Éditeur : City éditions,

Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d'aller de l'avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. A cela s'ajoute son désir pour Coach, l'homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s'investir dans une relation sérieuse. La vie de Coach s'est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « More than beautiful »

More than destiny / Lily Hana

Ajouter à une liste

Éditeur : City éditions,

Après le meurtre de sa mère, Mickaella s'est enfuie et a passé dix ans sur les routes. Sous de nouvelles identités, elle a tenté de refaire sa vie, ne s'attardant jamais nulle part, ne s'attachant à personne. Une instabilité qui prend fin lorsqu'elle fait la connaissance d'une bande d'amis qui gère La Salle, un club de sport venant en aide aux adolescents en difficulté. Ils engagent immédiatement...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « More than destiny »

More than life / Lily Hana

Ajouter à une liste

Éditeur : City éditions,

Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c'est l'accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. A son réveil, il a complètement oublié sa vie d'avant, comme si rien n'avait existé. Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n'est plus qu'une étrangère n'ayant rien à faire dans ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « More than life »

Paroles de sourds : à la découverte d'une autre culture / Patrick Belissen ; avec Philippe Angèle, Nadia Chemoun, Ode Punsola... [et al.] ; préface de Benoît Drion ; traduit de la langue des signes française par le CETIM

Ajouter à une liste

Éditeur :

Six femmes et hommes, nés sourds, racontent leurs parcours singuliers dans le premier livre traduit de la langue des signes française. Il révèle la situation particulièrement critique des Sourds en France et montre que la reconnaissance de ce langage et de cette culture est indispensable pour que les Sourds cessent d'être tenus en marge du monde des entendants. Une parole très forte, qui prolonge...(Lire la suite)

Profanes : roman / Jeanne Benameur

Ajouter à une liste

Éditeur : Actes Sud,

Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe -- comme avant autour de la table d'opération, mais cette fois-ci, c'est sa propre peau qu'il sauve, sa propre sortie qu'il prépare. Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu'inattendus, franch...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Profanes »