Sélection thématique Coups de coeur

Vibrations / Raphaële Frier

Ajouter à une liste

Éditeur : Talents hauts,

Zut, j'ai deux téléphones, j'ai embarqué le portable de Sylvain! Bien fait, c'est pas tombé dans les mains d'une gourde. J'ai dans la poche une banque de messages envoyés, un trésor de messages reçus. Téléphone tombé du ciel, t'es prêt pour le check-up ? Je vais te fouiller la mémoire, mon pote, dans une demi-heure, t'as plus aucun secret pour moi...

Vies voisines : roman / Mohamed Berrada ; traduit de l'arabe (Maroc) par Mathilde Chèvre ; avec la collaboration de Mohamed Khounche

Ajouter à une liste

Éditeur : Actes Sud-Sindbad,

Trois personnages, une femme émancipée, hôtesse de l'air de son métier, un homme du peuple, averti et charmeur, et un vieux politicien déluré, se racontent et se confient, se croisent et se séduisent, s'entraident et se dupent. En filigrane de leurs confessions se dessine une image contrastée de la société marocaine contemporaine, avec ses aspirations au changement et ses blocages structurels. Le...(Lire la suite)

Virus 57 / Christophe Lambert et Sam Vansteen

Ajouter à une liste

Éditeur : Syros,

57 adolescents, conçus par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus extrêmement virulent et contagieux. Ce virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45°C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contamina...(Lire la suite)

Vivement le dessert ! / Chantal Cahour ; ill. de Anne Bozellec

Ajouter à une liste

Éditeur : Rageot,

(Pour les jeunes lecteurs à partir de sept ans) Lucie déteste les épinards, la ratatouille, le boudin et encore plus le foie de veau ! Aussi, quand sa grand-mère demande à une dame de la cantine de surveiller ses repas, elle cherche une solution avec ses copains. Elle doit échapper à ce qu'elle n'aime pas et qu'elle a surnommé "la ragougnasse". Une intrigue amusante sur les comportements et les g...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Vivement le dessert ! »

Voyage avec un âne dans les Cévennes / R. L. Stevenson ; traduit par Léon Bocquet ; introduction par Gilles Lapouge

Ajouter à une liste

Éditeur : Flammarion,

En septembre 1878, R. L. Stevenson accompagné d'un âne – mais à pied – traversait en douze jours les Cévennes, de Monastier à Saint-Jean-du-Gard. Dormant sous les étoiles qui avaient éclairé la révolte des camisards, attiré par la voix lointaine d'une flûte, emporté par les ombres qui valsaient en mesure à l'appel du vent, se lavant dans l'eau courante des rivières, amical envers les moines trapp...(Lire la suite)

Zanzara / Paul Colize

Ajouter à une liste

Éditeur : Fleuve,

Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d'une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date. La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie. Avant tout, il aime une femme mariée. Une liaison passionnelle, mais sans espoir. Ensuite, il aime le risque, les paris et l'adrénaline. Fred se sent vivre quand il flirte avec les limites. Ces savants c...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Zanzara »

Zoo ou l'assassin philanthrope / Vercors ; présentation, notes, questions et après-texte établis par Jocelyne Hubert,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Magnard,

On ne naît pas homme, on le devient. Telle pourrait être la morale du procès de Douglas Templemore, impliqué dans "un scandale sans précédent dans toute l'histoire de la justice britannique". Sous le procès hilarant de cet "assassin philanthrope" se cache, outre la satire du colonialisme, la question philosophique fondamentale : qu'est-ce qu'un homme ? Anthropologues, paléontologues, zoologistes ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Zoo ou l'assassin philanthrope »

Zouck / Pierre Bottero

Ajouter à une liste

Éditeur : Flammarion,

"La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait." Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coup...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Zouck »